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  • jblec
    a répondu
    Oui, je te rejoins fleamo. La triple association serait pas mal. Effectivement, vu sous cet angle l'expansion territoriale a son importance.

    @clerc: oui c'est fait mais peut être cela pourrait être modifié :-) ?

    J'irai voir le sous forum a l occasion. De ce que j'en ai vu, ça a l'air intéressant ! Mais j'utilise peux les auxiliaires dans mes campagnes. Va falloir que je test plus pour donner mon avis :-) merci.
    Dernière modification par jblec, 10-03-2014, 21h22.

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  • Fleamo
    a répondu
    Les nouvelles unités consécutives à une réforme militaire sont surtout je pense liées à l'étendue d'un territoire hors des frontières naturelles ou historiques, si les frontières ne s'étendent pas outre mesure il n'y a pas de nécessité à réformer une armée, seulement l'améliorer au contraire. A moins d'être dans une nation réellement centrée sur la recherche et le développement mais les réformes seront tellement "nombreuses" qu'elles se noyeront d'elle même dans leur impact sur la société par leur fréquence et leur quantité. Après je suis pas du tout spécialiste en la matière, mais je pense à ça...

    Mais lier expansion + recherche + nombre de tours (donc date minimale estimée) me semble une très bonne idée (en théorie, le mod est fait...).
    La réforme est la réponse à la nécessité de repenser une société qui change pas son expansion (ou une préparation à une expansion future) et est le résultat d'une recherche technologique sur une certaine période.
    Je plussoie !

    La prochaine nouveauté est à l'étude elle aussi, là tu peux donner ton avis. Il s'agit du système AoR (Auxiliarii overhaul Recruitment, je crois bien). il y aura une entière révision du recrutement des auxiliaires. Ce sera pour la version 0.9 qui est encore loin. Mais le Team étudie déjà les propositions des joueurs ici
    - Est-il normal qu'en venant de conquérir la Bretagne je puisse former des légionnaires en un minimum de tours qu'il est nécessaire pour construire la caserne ? Ne peut-on pas augmenter le nombre de tours nécessaires à la formation d'une unité en fonction de la région et/ou du degré de culture ?
    - Est-il possible de recruter des unités +ou- basiques de la région étrangère annexée mais intégrées à la Légion (à moins que ce ne soit le cas je n'ai envahi que la Gaule et il me semble normal que les auxiliaires sont soit italiens soit "gaulois") ?
    Dernière modification par Fleamo, 10-03-2014, 21h15.

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  • Clerc
    a répondu
    De toute façon, les réformes c'est fait, tu viendrais après la bataille... comme la cavalerie dans Lucky Luke,elle arrive toujours trop tard.
    Et le Team n'a jamais étudié le truc auprès des joueurs. Ils ont dit ça viendra, et c'est venu. Par contre la suppression de la marche forcée ils l'ont mise à l'étude en faisant un petit sous-mod et un sous forum, auquel j'ai participé.
    La prochaine nouveauté est à l'étude elle aussi, là tu peux donner ton avis. Il s'agit du système AoR (Auxiliarii overhaul Recruitment, je crois bien). il y aura une entière révision du recrutement des auxiliaires. Ce sera pour la version 0.9 qui est encore loin. Mais le Team étudie déjà les propositions des joueurs ici

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  • jblec
    a répondu
    @clerc: merci de ta réponse rapide et claire. Allez il faudrait que je vienne avec toi sur TWC pour défendre nos idées ! Parce qu'en plus, a mon avis, pour plus de réalisme il faudrait lier les réformes aux nbrs de tours et aux recherches plutôt qu'à l'impérium ! En effet, actuellement, tu peux être très dvp, loin dans le nbr de tour mais si tu tu n es pas étendu pas de réforme et pas de nouvelle unité... Bof...bof... Dans la réalité, tu peux être un tout petit état, très dvp dans tes recherches et dans ce cas tu dois avoir accès a de nouvelles unités !

    Voilà c'est mon avis :-) après peut être difficile a moder !

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  • Clerc
    a répondu
    Moi je veux bien des idées sensationnelles, mais faudra venir les défendre avec moi sur TWC, (parce que je me sens seul là bas )... et en anglais s'il te plait !
    ça t'apprendra à plussoyer, nom d'un Zeus.

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  • Fleamo
    a répondu
    J'ai redémarré Steam, j'ai redémarré le PC, j'ai vérifié le cache Rome II.
    Je reprends ma campagne, ca change rien.
    Je passe un tour, oh ! ma flotte peut quasiment dépasser la Corse depuis Genua !
    Si tu veux d'autres idées sensationnelles hésite pas !

    L'encyclopédie je plussoie mais c'est pas urgent.

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  • Clerc
    a répondu
    @jblec : de rien !... L'encyclopédie c'est une demande de joueurs. Dresden n'est pas contre. Il dit juste que c'est beaucoup de travail à insérer en jeu et techniquement il sait pas comment faire... C'est ni oui ni non pour l'instant. A l'étude on va dire.
    Mais pour la MAJ vérifiez si vous êtes sur 0.81a (hier) ou 0.81b (aujourd'hui)
    Dernière modification par Clerc, 10-03-2014, 18h46.

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  • jblec
    a répondu
    Envoyé par Clerc Voir le message
    Il y a un nombre de tours pré-requis et un niveau d'Imperium.
    Les infos : ici (Reforms guide)

    Player Cultural Reform Triggers:

    Rome
    Polybian - Imperium level 3, minimum turns 30
    Marian - Imperium level 5, minimum turns 90
    Imperial - Imperium level 7, minimum turns 200

    Carthage
    Late Reforms - Imperium level 5, minimum turns 80

    Greek\Successor Kingdoms
    Thureos - Imperium level 3, minimum turns 30
    Thorax - Imperium level 5, minimum turns 100

    Barbarian (German, Celtic, Gallic, Celtiberian)
    Neitos - Imperium level 5, minimum turns 80
    Merci à toi, c'est infos je les avais :-) je me demandais plutot si on pouvait le retrouver in game, via une sorte d'encyclopedie DEI / info bulle ? je pens epas, c'est une idée !

    Pour le déplacement naval normalement j'ai démarré le jeu après midi et la maj semble avoir été faite le matin. Donc apriori je suis à jour...
    En l'état je peux "seulement" me déplacer dans une zone qui couvre le port de Genoa et qui touche tout juste la pointe nord de la Corse.
    C'est pareil pour toi ?
    Idem pour moi !

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  • Clerc
    a répondu
    Ceci dit pour la marche forcée. Ta proposition est sensationnelle. Mais je pense que ce serait beaucoup trop de travail et de prise de tête pour le team de DeI. Trouver le bon ajustement !..
    quand tu vois comment ça râle sur TWC pour la distance que peuvent parcourir les troupes terrestres et navales.... A la place, une bataille de chiffres et de pourcentage j'ose même pas l'imaginer !

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  • Fleamo
    a répondu
    Ok pour la marche forcée j'illustrai mon propos dans mon précédent topic mais je plussoie la version actuelle

    Je vais relancer le jeu pour voir si ma flotte (sans troupes) va plus loin que la pointe nord de Ailailail ( ).

    EDIT
    Question subsidiaire : le mod d'icones d'unité de Bullgod, spécifique à DeI, sera mis à jour ? il a des contacts entre lui et vous ? Prévoyez-vous de développer l'ambiance graphique ?
    une fois que toute la base sera stabilisée.
    Dernière modification par Fleamo, 10-03-2014, 18h29.

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  • Clerc
    a répondu
    Pour la première partie de ce que tu dis, la décision est prise il faudra faire avec. Nous avons tout intérêt à plussoyer la décision, elle est idéale !
    Je suis sur la version anglaise là. La ville de Corse, le port c'est Allalia. Je suis en train d'essayer des trucs pour vérifier un bug sur Knossos. Il y a des conflits avec les zones de contrôle des villes. Et un gars sur TWC me demande d'attaquer Knossos pour voir si comme lui, et quelques autres, c'est impossible de le faire; Donc je joue pour voir.
    Je viens de recruter un amiral à Genua pour vérifier ce que tu dis et je peux attaquer Allalia (corse). Je vais donc plus loin que ce que tu dis. Mais la distance que couvre les flottes a été rallongée aujourd'hui !
    Et les flottes font deux fois plus de chemin que les transports de troupes aussi.

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  • Fleamo
    a répondu
    Pour les contreparties je parlais dans le cas de garder la marche forcée, par exemple +50% de distance, mais avec admettons un truc dans le genre :
    - chance de ne pas esquiver une embuscade +50%
    - moral en cas d'attaque pendant le tour ennemi -15% (-30% si subit une embuscade)
    - reconstitution des troupes -50% (ça simulerait une fuite)
    Enfin un truc dans le genre, marche forcée OK donc mais avec de gros malus.
    A moins de donner la capacité via une compétence du Général ?
    Là tel quel, dans la version actuelle, pas de soucis (pour moi) en plus effectivement les déplacements de l'IA sont plus "réfléchis". En l'état je plussoie donc

    Pour le déplacement naval normalement j'ai démarré le jeu après midi et la maj semble avoir été faite le matin. Donc apriori je suis à jour...
    En l'état je peux "seulement" me déplacer dans une zone qui couvre le port de Genoa et qui touche tout juste la pointe nord de la Corse.
    C'est pareil pour toi ?

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  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par jblec Voir le message
    Salut à tous,

    concernant les reformes, il y a til un moyen de voir à un endroit pendant le jeu le temps restant avant la reforme + les pre-requis necessaires ?

    Merci
    Il y a un nombre de tours pré-requis et un niveau d'Imperium.
    Les infos : ici (Reforms guide)

    Player Cultural Reform Triggers:

    Rome
    Polybian - Imperium level 3, minimum turns 30
    Marian - Imperium level 5, minimum turns 90
    Imperial - Imperium level 7, minimum turns 200

    Carthage
    Late Reforms - Imperium level 5, minimum turns 80

    Greek\Successor Kingdoms
    Thureos - Imperium level 3, minimum turns 30
    Thorax - Imperium level 5, minimum turns 100

    Barbarian (German, Celtic, Gallic, Celtiberian)
    Neitos - Imperium level 5, minimum turns 80

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  • jblec
    a répondu
    Salut à tous,

    concernant les reformes, il y a til un moyen de voir à un endroit pendant le jeu le temps restant avant la reforme + les pre-requis necessaires ?

    Merci

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  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Fleamo Voir le message
    Du coup je joue avec la dernière version et je suis étonné de la faible distance de voyage pour les navires sur la carte de campagne, une légion met moins de temps de Genoa à Syracuse à pied qu'en allant par la mer. Qu'on supprime le bonus de marche forcée pas de soucis, ca fait un poil cheatée le +100% pour si peu de contreparties (bien que j'aurai préféré avoir la marche forcée bcp moins importante mais avec de réelles contreparties).
    --> N'est-ce pas un peu trop ridiculement trop court la distance de voyage des navires ?
    D'accord avec toi, mais sur TWC j'ai milité avec quelques autres pour la suppression des marches forcées et le rallongement de la distance que les armées peuvent parcourir. Nous étions avec quelques autres sur le sous-mod officiel NoForced March pour DeI que Selea voulait intégrer au mod lui même. Finalement; il l'a fait.
    Mais avec quelques autres hier on pensait comme toi sur TWC : --> N'est-ce pas un peu trop ridiculement trop court la distance de voyage des navires ?
    J'ai proposé de rallonger la distance que les flottes peuvent parcourir, de diminuer celles des armées. Je ne sais pas si j'ai été entendu mais en tout cas aujourd'hui nouvelle mise à jour : version 0.81b. C'est beaucoup mieux.
    Tu ne dois pas l'avoir testée, semble t'il. Qu'en penses-tu de cette dernière version ?

    EDIT : du coté des contreparties, il y en a une de taille. Les armées ennemies ne seront plus envoyées à l'aveugle et en marche forcée par la CAI. Du coup, tu ne pourras plus les attaquer en embuscade à moins d'être toi même en position embuscade. Ce sera donc un poil plus dur. d'autant que la CAI peut t'attaquer de plus loin maintenant (mais moins loin qu'hier). Le jeu est donc plus difficile ainsi.
    EDIT 2 : Dresden dit avoir beaucoup travaillé sur la CAI (l’intelligence de campagne)... Cette innovation la renforce. C'est donc tout bon, selon moi. il faut juste trouver le bon rayon d'action des flottes et des armées. C'est encore sujet à modification je pense. sur TWC ça bataille dur ! ... ça s'engeule même. PTDR
    Dernière modification par Clerc, 10-03-2014, 17h50.

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